Association des Parents d’Elèves

L’A.P.E est régie par les statuts de la loi 1901.
Son bureau est réélu à chaque rentrée scolaire à l’occasion d’une assemblée générale ouverte à tous les parents d’élèves, avec pour cette année 2014/2015 :

- un président : M. PORTE Alexandre
- deux vice-présidents : M. FAURE Jérôme, Mme GAILLARD Laure
- une trésorière : Mme FAURE Marie-Pierre
- une trésorière adjointe : Mme CHAUVE Nathalie
- une secrétaire : Mme PERSONNIER Audrey
- une secrétaire adjointe : Mme GEORGES Vanessa

Coordonnées :
L’adresse postale est celle de l’école : "le bourg" 42600 Précieux.
Une boîte aux lettres est à disposition à l’entrée de l’établissement.
Depuis cette année il existe une boite mail créée pour faciliter les échanges et rendre la communication plus fluide : ape.precieux@gmail.com
N° de téléphone du président : 04.77.76.96.03

Objet de l’association :
Le but de cette association étant de récolter des fonds pour agrémenter la vie scolaire de nos "chérubins", le bureau est épaulé par l’aide ponctuelle de parents lors des réunions (à travers leur intervention et propositions) et bien sûr lors des manifestations organisées par l’A.P.E.

Manifestations :
- avant chaque période de vacances scolaires : vente de pizzas et de râpées
- avant les vacances de Noël : vente de chocolats, calendriers avec la photo des élèves (par fratrie et sur un thème donné)
- lors du repas de Noël offert par la mairie et le CCAS : un livre est remis à chaque élève (choix fait par rapport à chaque classe)
- le 1er Mars : loto
- En mai : vente de plants de fleurs et légumes
- le 27 juin : kermesse

La réussite de ces manifestations est due à l’implication des familles quelque soit leur niveau d’intervention. Ce peut être en faisant un gâteau qui se vendra lors du loto ou récupérer des lots, tenir un stand pour la kermesse ou tout simplement parler de la vente de pizzas et râpées à leur entourage pour qu’ils passent commande.

Toute participation "apporte de l’eau au moulin" et permet à l’association de faire son chemin en accompagnant la vie des écoliers. Il est alors possible de financer en grande partie les sorties organisées par les instituteurs ou encore de participer à l’achat de matériel pédagogique, l’objectif étant encore une fois de soutenir le parcours scolaire et culturel de nos enfants.